Maison > Produits > Polyacrylamide (PAM) > Polyacrylamide pour ALUMINA > Polyacrylamide pour ALUMINA
Polyacrylamide pour ALUMINAPolyacrylamide pour ALUMINAPolyacrylamide pour ALUMINAPolyacrylamide pour ALUMINAPolyacrylamide pour ALUMINA

Polyacrylamide pour ALUMINA

  • Polyacrylamide pour ALUMINA:
  • Match No d'article: N251, A174, A176

Le traitement du minerai de bauxite produit de l'alumine. Après concassage et broyage du minerai jusqu'à moins de 1 mm, il est ensuite soumis à des températures et pressions élevées après l'ajout d'hydroxyde de sodium concentré. L'alumine se dissout dans la liqueur fortement caustique et seul le silicium est soluble parmi toutes les impuretés.

 

Après la digestion, les particules de sable sont éliminées et le lisier est déposé dans des épaississants primaires où le floculant est ajouté. C’est une étape cruciale dans la réalisation de clartés de débordement très claires. La sousverse, ou la boue rouge, passe ensuite à un processus de décantation à contre-courant, dans lequel de l'alumine extraite de la liqueur est récupérée via une série de décanteurs à rondelle. Encore une fois, le floculant est utilisé ici pour favoriser la sédimentation et obtenir un débordement net.

 

La liqueur à haute teneur en aluminium provenant des épaississants primaires est filtrée, puis refroidie (en prenant jusqu'à 48 heures) et ensemencée avec de l'hydrate d'alumine pour favoriser la précipitation du trihydrate d'alumine. Filtrer, laver et calciner pour produire de l'alumine.

 

Qualité

Ionicité

Moléculaire

Poids

Charge ionique

Densité

N251

Non ionique

Moyen

Faible

A174

Anion

Haute

Moyen

A176

Anion

Haute

Haute

Shandong Welldone Environmental New Materials Co.,Ltd.

Tel:+86-13953376960

Personne à contacter:M. Michael Guo

Envoyez votre demande directement à nous
( 0 / 3000 )

Home > Products > Polyacrylamide (PAM) > Polyacrylamide for ALUMINA > Polyacrylamide for ALUMINA
Polyacrylamide for ALUMINAPolyacrylamide for ALUMINAPolyacrylamide for ALUMINAPolyacrylamide for ALUMINAPolyacrylamide for ALUMINA

Polyacrylamide for ALUMINA

  • Polyacrylamide for ALUMINA:
  • Match Item No.: N251, A174, A176

Processing bauxite ore produces alumina. After crushing and grinding the ore to less than 1mm it is then subjected to high temperature and pressure after the addition of concentrated sodium hydroxide. The alumina dissolves in the highly caustic liquor and only silicon is soluble among all the impurities.

 

After digestion the sand particles are removed with the slurry being settled in primary thickeners where the flocculant is added. This is a critical stage in achieving very clear overflow clarities. The underflow, or red mud, then passes to a counter current decantation process where further alumina from the liquor is recovered via a series of washer decanters. Again flocculant is used here to promote settling and get a clear overflow.

 

The high aluminum content liquor from the primary thickeners is filtered, then cooled (taking up to 48 hours) and seeded with alumina hydrate to promote precipitation of alumina trihydrate. Filtering, washing and calcining to produce alumina.

 

Grade

Ionicity

Molecular

Weight

Ion Charge

Density

N251

Nonionic

Medium

Low

A174

Anion

High

Medium

A176

Anion

High

High

Shandong Welldone Environmental New Materials Co.,Ltd.

Tel:+86-13953376960

Contact Person:Mr. Michael Guo

Send your inquiry directly to us
show code on cursor in the input box
( 0 / 3000 )